Cryptoeconomic Systems Lab

Présentation

NEDAO est un projet participatif permettant aux habitants du Canton de Neuchâtel de proposer / soutenir / voter / financer des projets locaux innovants / culturels / éducatifs. NEDAO est une plateforme ayant pour objectif d’offrir aux citoyens, PME et institutions du Canton de Neuchâtel une occasion inédite d’expérimenter les nouvelles technologies de la décentralisation, telles que les smart contracts ou les DAOs, et de découvrir et comprendre les nouveaux modèles et paradigmes de gouvernance et de management, tout comme l’étendue des applications ainsi rendues possibles.

La plateforme a une fonction éducative en visant à rendre accessible au plus grand nombre, y compris au public non technique, les nouveaux instruments issus de la technologie blockchain. NEDAO fait ainsi le lien entre l’écosystème blockchain et la population du Canton de Neuchâtel.

Participation académique

La Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel est partenaire académique de NEDAO. Plusieurs chercheurs de la Faculté de droit contribuent à la recherche de solutions juridiques aux défis posés par les changements sociétaux induits par l’évolution technologique. Les contributions scientifiques publiées au sujet des aspects juridiques de l’utilisation de la technologie blockchain ou, plus généralement, des registres distribués sont accessibles sur la page du Cryptoeconomic Systems Lab.

Responsable de projet

Prénom Nom
Profil

Prof. Florence Guillaume
Faculté de droit

Collaborateur

Prénom Nom
Profil

Sven Riva
Doctorant, Faculté de droit