Une communauté réunissant des professeurs, chercheurs et experts de toutes les disciplines scientifiques

Prénom Nom
Profil

Prof. Florence Guillaume
Fondatrice du LexTech Institute, Faculté de droit

Prénom Nom
Profil

Prof. Pascal Felber
Fondateur du LexTech Institute, Faculté des sciences

« Le LexTech Institute permettra de développer à Neuchâtel une communauté axée sur la technologie. »

Prof. Florence Guillaume

« La force du LexTech Institute est de réunir des spécialistes de toutes les disciplines. »

Prof. Pascal Felber

Une étroite collaboration entre la Faculté de droit et l’Institut informatique de la Faculté des sciences est à l’origine de la création du LexTech Institute. L’implication des autres facultés de l’Université de Neuchâtel permettra de réunir une communauté de chercheurs et d’enseignants s’intéressant non seulement à l’analyse des interactions entre l’environnement juridique et les technologies numériques, mais aussi à l’impact sociétal et économique des nouvelles technologies.

Le LexTech Institute réunit le monde académique et l’industrie dans l’analyse des relations entre l’humain et la technologie en intégrant des entrepreneurs de l’écosystème technologique régional ainsi que des experts passionnés des technologies numériques.

Avec une communauté conjuguant connaissances, expériences et compétences, le LexTech Institute établit un réseau international de scientifiques, d’entrepreneurs et d’experts explorant et développant des solutions créatives aux enjeux sociétaux résultant de la numérisation de la société. Cet institut universitaire crée les synergies nécessaires pour développer des solutions technologiques permettant d’appréhender la transition numérique aussi bien dans la sphère professionnelle que dans la sphère privée.